Coop'art - Des prises de vues chez les artisans

L'exposition virtuelle se prépare dans le cadre du projet de coopération COOP'ART. Soutenues par le Fond FEDER dans le cadre du programme POCTEFA, des prises de vues sont réalisées par une équipe de vidéastes chez les artisans d'art catalans et français. il s'agira d'illustrer les concepts de la maison, du temps et du corps,  trois thèmes qui sont au cœur du débat contemporain sur les valeurs attachées à l’intimité et à la quotidienneté.

gravacio monica 2

Coop’art : une grande exposition en préparation

Dans le cadre du projet de coopération transfrontalière « Coop’art », les partenaires français et catalans préparent une grande exposition virtuelle.

Sur la base de rencontres avec les professionnels et de présentation de leur travail, cette exposition interroge l’artisanat d’art sur ses valeurs de l’intimité et de la quotidienneté autour de trois concepts clé : la maison, le temps et le corps. La conception et la réalisation de cette exposition relève d’une collaboration étroite de part et d’autre de la frontière puisque la maîtrise d’ouvrage française a confié la prestation à une équipe catalane.  Les premières prises de vues sont réalisées au Musée Terracotta de La Bisbal en Catalogne. 

imagen